IMPORTANT !!!   A partir de ce vendredi 15/10/21: 
Covid Safe Ticket obligatoire  pour entrer dans les  clubs de Hockey Bruxellois,
pour 16 ans et plus (...et accompagnants/parents des plus jeunes)

Communication de notre Fédération: 

Comme vous l’aurez suivi dans les médias, le Covid Safe Ticket va bientôt être élargi dans certaines parties du pays et dans certains secteurs – dont le secteur sportif malheureusement. Malgré toutes les discussions que nous avons menées avec les autorités compétentes et la pression que nous avons essayé d’appliquer pour que nos clubs de hockey ne soient pas impactés par cette mesure, le contrôle du CST sera malheureusement bien obligatoire dans nos clubs de hockey de Bruxelles et au Grand-Duché du Luxembourg, et plus que probablement aussi en Wallonie un peu plus tard.
 
Nous voulons une fois de plus souligner que ceci nous est imposé par les pouvoirs publics et que nous n’avons d’autre choix que de suivre ces règles et de vous encourager à en faire autant !
 
Pour rappel, le Covid Safe Ticket c’est :
 
·        Une preuve de vaccination depuis minimum 2 semaines.
  OU
·        Un résultat négatif d’un test PCR subi depuis max. 48h.
  OU
·        Un résultat négatif d’un test antigénique subi depuis max. 24h (test antigénique réalisé par une personne légalement habilitée p.ex. un pharmacien, pas de self test).
  OU
·        Une attestation médicale prouvant que le sujet a été malade du covid dans les 6 mois précédent.
 
BRUXELLES
 
N’oubliez pas que c’est ce vendredi 15 octobre que l’obligation d’être en possession d’un Covid Safe Ticket à l’entrée d’un club de hockey bruxellois entre officiellement en vigueur !
 
Quelques éléments importants à prendre en compte :
·        Obligation pour tout visiteur du club ayant 16 ans ou plus.
donc aussi les membres de clubs visiteurs !
·        Règle obligatoire à partir de 200 personnes en extérieur.
·        ATTENTION : plusieurs communes bruxelloises ou infrastructures sportives bruxelloises abritant des clubs de hockey ont annoncé :
démarrer des contrôles stricts à partir du w-e des 16-17/10 ;
prévoir des contrôles à partir de moins de 200 visiteurs, voire même à partir du  premier visiteur (ce qui est permis par l’ordonnance bruxelloise) !
·        La responsabilité des contrôles du CST incombe au club et/ou à l’exploitant de l’infrastructure sportive :
contrôle à chaque entrée du club ;
le club et/ou l’exploitant de l’infrastructure sportive pourront éventuellement être tenus responsables si un système de contrôle du CST n’a pas été mis en place (sanction possible de 50 à 2.500€).
 
LUXEMBOURG
 
·        Obligation de CST pour tout visiteur du club ayant 6 ans ou plus.
donc aussi les membres de clubs visiteurs !
·        Règle obligatoire à partir de 200 personnes en extérieur.
 
WALLONIE
 
Il n’y a pas encore de clarté sur la règle qui sera mise en place en Wallonie, ni sur la date d’entrée en vigueur. Mails il apparaît qu’en principe rien ne sera mis en place avant début novembre.
 
Des discussions et réunions  en la matière sont encore en cours aujourd’hui et demain, pour essayer de clarifier une situation encore extrêmement floue. Dès que possible, nous vous  donnerons plus de précisions. Nous détaillerons également les sanctions sportives qui seront imposées aux équipes qui ne seront pas en mesure de jouer leur match à cause d’un manque de joueuses/joueurs pouvant présenter un CST.
 
Salutations sportives.
Pour la LFH,
Dominique Coulon