Venez supporter Namur

en coupe d'Europe en salle

        et

profitez-en

pour visiter Moscou !

 

 

 

Voir le Programme complet 

Organisation : Voyages Copine 

 jcweicker@hotmail.com 

Félicitations à nos VET2 pour cette première victoire de la saison !

Bravo à Mahaut, Clémence, Eugénie, Célia, Marion, Alec, Shawn et Edouard.

Félicitations pour votre sélection BeGoldDistrict !

Bonne chance pour la suite.

10/11/2015


Viktor Pokorny, Harold D'hayer, Gilles Jacob, Gaby & Maxi Garreta, joueur du Hockey Namur (salle) ont été préselectionnés en équipe nationale belge indoor pour disputer le Championnat d'Europe II en salle, les 15-16-17 janvier 2016 à Espinho (Portugal). Félicitations à eux !

06/11/2015

Félicitations à Lucie BREYNE et Océane DUCHATELET, sélectionnées en U16GIRLS BELGIUM, pour le match contre la hollande du 3/11 !

Tous les joueurs ayant l'âge de jouer en équipe Adulte (16 ans et plus) doivent fournir pour le 10 octobre au plus tard,une attestation médicale (à télécharger) via leur club respectif. Elle doit être complétée et signée par un médecin, précisant que le joueur est apte à la pratique du hockey. Vous pouvez downloader le document via la ce lien : Attestation médicale

A REMETTRE AU SECRETARIAT OU VIA SECRETARIAT@RHCN.BE

Attention : cette attestation doit être renouvelée chaque année !

Chers amis supporters,

L'équipe Messieurs 1 du Hockey Namur jouera du vendredi 12 au dimanche 14 février la Coupe d'Europe en salle !

Destination : Pavlovski Posad, à 80 km de Moscou (1h30 de route).

Objectif : Remonter en division A !

Vu que cette compétition tombe durant le congé de Carnaval, nous avons pris l'initiative de prendre des places d'avion pour vous, chers supporters, et pour tout ceux qui veulent en profiter pour visiter Moscou dès le samedi 6 février.

En pratique, 2 options s'offrent à vous :

  • Option 'TOURISTE' (Moscou + Coupe d'Europe) : 30 places disponibles pour un départ le 06/02, avec programme de visites & autres excursions sur Moscou, etc...
     
  • Option 'SUPPORTER' (Coupe d'Europe uniquement) :  30 places (dont les joueurs et le staff) pour un départ le 10/02, direction Pavlovski Posad.

Retour le 14/02 20h00 pour les 2 options.

Programme complet dévoilé sous peu.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à marquer votre intérêt pour l'une ou l'autre option via le formulaire : ICI 

On est chez nous.. partout.. même en Russie ! #SNAILPOWERINRUSSIA

Chers membres,

Ce message s'adresse à tous les affiliés de +12 ans (joueurs, managers, arbitres, coachs,...) n'ayant pas encore uploadé leur carte d'identité afin de recevoir leur carte de fédération. Un ordinateur avec lecteur de carte est à votre disposition au clubhouse.

Ouverture du clubhouse : vendredi 17-22h, samedi 8-19h, dimanche 12-17h.

Cette tâche, importante pour la bonne exécution des prochaines feuilles de matchs électroniques, doit être effectuée pour le 21/09 au plus tard.

Veuillez ne pas tenir compte de ce rappel si vous avez déjà effectué la lecture de votre carte.

Nous vous remercions d'avance pour votre entière collaboration !

Attention, vu le succès rencontré, les initiations du mercredi soir avec Alain sont avancées de 19H30 à 20H30 sur le grand terrainet toujours ouvertes aux nouveaux affiliés et aux joueurs 'à l'essai' né en 2003 et avant. En outre, cela permettra ainsi aux joueurs déjà affiliés de participer en plus aux entrainements d'équipes à 20H30 - pour catégories adultes).
 

Namur jouera en D1 la saison prochaine. La sentence de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) est tombée.

Le HOCKEY NAMUR a épuisé tous les recours qui lui étaient offerts pour faire valoir sa bonne foi et le caractère excessif des sanctions prononcées qui avaient initialement pour conséquence de reléguer l’équipe Messieurs en D2. (Voir Jugement

Le litige n’a jamais été un litige contre l’A.R.B.H. mais un litige quant à l’interprétation et l’exécution de ses règlements. Le HOCKEY NAMUR n’a jamais demandé autre chose que l’application et le respect des règlements de l’A.R.B.H..

 Ses contestations ont été largement reconnues comme fondées.

C’est à juste titre que le HOCKEY NAMUR expose « qu’en alignant le joueur COELHO lors de 20 matches de championnat de division 1 nationale masculine lors de la saison 2014-2015, le HOCKEY NAMUR n’avait commis aucune erreur de qualification, que le fait pour ce joueur d’avoir joué ces matches ne lui avait pas fait perdre sa qualification « 1 » acquise dès son affiliation et restée inchangée jusqu’à ce jour, que cette qualification n’avait pas posé de problèmes et ne pouvait d’ailleurs lui être retirée. En outre en matière de qualification, il faut uniquement prendre en considération la qualification existante au jour de (ou des) rencontres litigieuses, qui a en l’espèce toujours été la qualification 1, outre que quelle que soit la qualification d’un senior, il est toujours autorisé à jouer en équipe 1 ».

"Il s’en déduit qu’en l’espèce, le Secrétaire Général ne pouvait pas sanctionner le HOCKEY NAMUR en faisant application de l’article 23 et de l’article 12.1.7 du Règlement concernant l’alignement d’un joueur « non qualifié ».

La CBAS estime par contre que :

"Si le joueur cité ci-avant ne peut être considéré comme ayant joué sans être affilié ou sans être qualifié, il est par contre établi qu’il a participé pour compte du HOCKEY NAMUR à vingt rencontres du championnat de division 1 lors de la saison 2014-2015 en violation de l’article 1er, alinéa 3 du Règlement administratif et que par conséquent une infraction a été commise au regard des prescriptions du Règlement de l’A.R.B.H. ». 

Une fois portée à sa connaissance, cette infraction n’a jamais été contestée par le HOCKEY NAMUR.

La sanction finalement prononcée par la CBAS, malgré la reconnaissance de ce que la bonne foi du HOCKEY NAMUR ne pouvait être mise en cause, prive le club et ses joueurs de la montée en division honneur gagnée à l’issue du championnat 2014-2015.

C’est sévère pour le club qui se voit sanctionné alors qu’il ignorait tout de l’infraction commise. C’est surtout dur pour les joueurs de notre équipe fanion Messieurs qui avaient fait une saison magnifique. Le club les assure de son plein et entier soutien et met d'ores et déjà tout en oeuvre pour qu'en 2016-2017, dans ses nouvelles installations, Namur joue en DH!

Il soutient également Joaquin qui, malgré lui, a été au centre des débats.

Enfin, le club remercie et félicite ses avocats, Mes GOUGNARD et STAS DE RICHELLE, qui l'ont soutenu pendant toutes les procédures.

Ce n’est que partie remise …. Le HOCKEY NAMUR en sort la tête haute,  son combat était juste et a été reconnu comme tel. Cela le renforce et il reste plus que jamais nourri d’ambitions et de confiance dans son avenir.    

Terrain praticable

           

Attention, déménagement !


Nouvelle adresse : Montagne d'Hastedon 47 - 5002 Saint-Servais

Téléphone Secrétariat : 081/300.300

Téléphone Clubhouse Hastedon : 081/582.777

A VOS AGENDAS
Dernières photos
CALENDRIER
  August 2018  
M T W T F S S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Partenaires
WEBSHOP 4DIMENSIONS

         

Royal Hockey Club Namurois    |    Chaussée de Liège 119   |   B-5100 Jambes   |   Tel: 081/300.300

© 2016, website powered by Twizzit.com