Pas de révolution mais une évolution. Le logo du club Hockey Namur vient d’être relooké. Plus épuré, plus graphique, le nouveau logo se déclinera sur tous les nouveaux supports de communication. Explications.


L’identité visuelle d’un club, ce sont ses couleurs et son logo. Si les couleurs sont connues et respectées, côté logo, force est de constater que la charte graphique était plus souvent interprétée qu’appliquée. Vous l’aurez compris, il était temps de refixer le cadre. Et c’est fait.

Validé par le conseil d’administration, voici le logo que vous retrouverez désormais sur tous les nouveaux supports de communication et les vêtements du club.

Nous insistons sur les nouveaux supports. La saison est commencée et nous n’allons pas demander de changer les maillots ou de modifier, par exemple, les panneaux d’indication. Le changement pour arriver à un seul et même logo partout va se lisser dans le temps, au fur et à mesure des projets et des renouvellements des supports, en ce compris les maillots officiels et les textiles réalisées par les équipes.

Concernant les commandes d’équipes pour un pull d’après-match, t-shirts ou autres, voici la démarche à effectuer :

  • Ces commandes doivent être réalisées chez nos partenaires : Quatrième Dimension ou Hockey Player;
  • S’il s’agit d’un haut (pull par exemple), il doit avoir sur le cœur le logo du club. Il est possible d’ajouter sur l’anti-cœur, la manche ou ailleurs (mais pas sur ou autour du logo), un dessin, un texte, … en gardant une taille raisonnable et en respectant les règles élémentaires de politesse et de respect d’autrui ;
  • Le « preview » de toute commande doit être validé par la cellule com. Personne de contact : communication@gmail.com

Pour bénéficier d’un flocage de marque commerciale sur un vêtement logoté HN, un droit de sponsoring de 200 € HTVA sera facturé à cette société commerciale par le club.