Pour le website Hockey Namur, Ewan GREENFIELD s'est livré au jeu de l'interview décalée. Ainsi, notre nouvel entraîneur "Aussie" se raconte, de ses premières aventures "belges" aux (in)discretions du vestiaire !

HN : Bonjour Ewan, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

EG : Bonjour Hockey Namur, je suis Ewan GREENFIELD, je suis joueur et entraîneur de hockey. Je viens de Melbourne en Australie.

HN : Comment es-tu arrivé à Namur ?

EG : J'ai pris l'avion le dimanche 13 septembre, j'ai quitté l'Australie pour arriver à Namur.. 30 heures plus tard, après 2 changements de vols et 2 trains.

HN : Pourquoi avoir choisi Namur ?

EG : Après plusieurs discussions avec les représentants du club, j'ai décidé que Namur était une opportunité fantastique de partager ma connaissance du hockey, améliorer mon propre jeu et découvrir l'Europe.  

(c) Namur Magazine - Avril 2015

Articles/reportages #PRESSE durant la Coupe d'Europe des Clubs Champions Salle à Mulheim :

Paru dans la presse ce vendredi , avant notre journée de dimanche à Tabora.

Nous vous remercions pour votre présence capitale et tout le soutien accordé à notre équipe fanion.

 

Ce dimanche, notre Présidente Dominique Jamar était de l'invitée de Start sur Canal C !

 

Retrouvez l'ensemble de l'interview ICI !

Habituellement uniquement consacré au foot en salle, le Sljivo a décidé de se tourner vers le hockey pour célébrer son 25e anniversaire. Avant une journée de démonstration le week-end prochain, il accueillait la dernière journée de la première phase des championnats, hommes et dames, de division d’honneur en salle. «Nous n’avons pas l’habitude de nous retrouver tous ensemble. Habituellement, ces matches sont organisés dans des salles différentes. Il s’agit donc d’une super initiative », glisse d’emblée Olivier Jacob, membre du club de Namur qui pour l’occasion évolue presque à domicile. «C’est vrai qu’habituellement, c’est nous qui devons nous farcir les longs déplacements en Flandre, la majorité des clubs étant originaires du nord du pays, ce n’est pas plus mal de changer pour une fois », ajoute-t-il, sourire en coin.

Pour les non-initiés, le hockey en salle doit paraître assez spectaculaire avec notamment cette grosse combinaison du gardien de but. «C’est certain que c’est différent du foot en salle , sourit le Namurois. En salle, avec cette petite balle qu’il faut apprendre à maîtriser, cela va en plus très très vite. »

Avec notamment le club de hockey arlonais qui a le vent en poupe, la Fédération tente d’implanter le palet et le stick encore un peu plus en province du Luxembourg. «Proposer aux gens de découvrir notre sport via de telles initiatives, c’est la meilleure façon d’y arriver, reprend Olivier Jacob. Mêler les deux événements est une très bonne idée. Cela permettra de montrer aux footeux qu’il existe d’autres sports et si cela permet de créer des vocations parmi les nombreux enfants, c’est encore mieux. Un sportif reste un sportif, il n’y a pas de différence à faire. On ira sans doute aussi jeter un œil aux rencontres de football en salle qui se jouent à côté. Cela permet des échanges. Pour le moment, le hockey est seulement occupé à se lancer ici dans la province, il est encore un peu méconnu, or il existe un potentiel énorme dans la région également.»

Dans les tribunes, en plus des membres des différentes équipes, ils sont d’ailleurs nombreux à assister aux rencontres. «C’est ce qui se fait de mieux en Belgique, termine le hockeyeur. Les gens semblent répondre présent, cela démontre que cela titille de plus en plus les esprits et l’ambiance était vraiment excellente. »

Lien vers l'article 
(c) lavenir.net 

Hockey en salle Namur est venu à bout de Waterloo et clôture une saison presque parfaite.

Déjà 100 ans d’histoire pour le club de Namur et un titre en Division d’Honneur salle depuis hier. Cette victoire, les Escargots l’ont amplement méritée : ils ont dominé le play-off de la tête et des épaules et ont géré cette finale tendue, malgré l’expérience internationale des joueurs waterlootois. Les Namurois ont également été poussés par un public local venu en nombre et prêt à tout pour aider leur club à remporter son premier titre de Champion de Belgique.

Voir l'article sur la libre

 
Partenaires
WEBSHOP 4DIMENSIONS

         

Anniversaires
21/06
Philippe Andre
21/06
Bénédicte Dubois
21/06
Caroline Leemans
21/06
Isabelle Canivet
21/06
Aurore Misson
21/06
Robin Magnette
21/06
Mila Decrem
21/06
Elodie Lecroart
22/06
Nicolas Seinlet
22/06
Aurélie Coutellier

Royal Hockey Club Namurois    |    Chaussée de Liège 119   |   B-5100 Jambes   |   Tel: 081/300.300

© 2016, website powered by Twizzit.com