Carte postale de Lancaster (USA)

Une expérience inoubliable !

Je viens de participer à un stage aux Etats-Unis avec les Red Panthers et par la même occasion de fêter mon premier CAP avec l’équipe nationale lors de quatre rencontres jouées contre les Etats-Unis.

Mon impression : un grand honneur et une grande fierté de pouvoir représenter mon pays. C’est clair que cela demande de bosser dur et de faire de nombreux sacrifices… Mais cela en vaut vraiment la peine.

Beaucoup de hockey, mais pas que cela… Dans ce genre de compétition on fait de superbes rencontres et on vit des moments exceptionnels. On nous a offert la possibilité de participer à un match de la NBA et de visiter New-York. Ce fut mon premier contact avec les Etats-Unis et j’en garde un excellent souvenir.

De grands moments qu’on voudrait faire partager.

From NY, Lucie #31

L’encadrement de vos enfants et la qualité des formations que leurs entraineurs leur prodiguent sont une priorité pour la LFH. En effet, la croissance du hockey n’est possible que si nos jeunes sont formés d’une manière optimale. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir des coaches-entraineurs aptes et capables de dispenser leur connaissance et leur pratique aux plus jeunes. C’est pourquoi, à la Ligue Francophone de Hockey, nous mettons un point d’honneur à la formation des entraîneurs. Pour ce faire, quatre trajets de formation personnalisés sont mis en place, basés sur la personne et les moyens à mettre en œuvre pour la rendre meilleure.

Plus d'informations : ICI

Bravo à Lucie Breyne pour sa sélection !

Le coach des Red Panthers, Niels Thijssen, a dévoilé sa sélection pour le stage que l’équipe nationale effectuera à Lancaster aux Etats-Unis du 24 novembre au 2 décembre prochain.

Elles y rencontreront à plusieurs reprises le pays hôte afin de se préparer à la Pro League qui débute au mois de janvier et au Championnat d’Europe, l’été prochain.

Le samedi 24 novembre, les Red Panthers s’envoleront de Zaventem, pour disputer quatre matchs amicaux contre les Etats-Unis à Lancaster:

  • lundi 26/11 à 18:30 (heure locale)
  • mardi 27/11 à 18:30 (heure locale)
  • jeudi 29/11 à 18:30 (heure locale)
  • vendredi 30/11 à 13:00 (heure locale)

« Nous sommes impatients de jouer à nouveau des matchs internationaux. L’invitation des Etats-Unis à jouer 4 matchs amicaux est une excellente opportunité pour continuer à progresser dans notre jeu. Nous partons avec un groupe différent de celui aligné lors de la Coupe du monde de l’été dernier. Nous faisons face à des blessures et aimerions donner la chance à d’autres joueuses de jouer et de se développer. Les intégrations de Charlotte, Ambre, Lucie et Alexia sont un bel exemple de collaboration étroite avec notre programme U21. Les 4 joueuses évoluent au sein du groupe BeGold U21 qui se prépare à la Coupe d’Europe de l’année prochaine. En même temps, nous leur offrons du temps de jeu au sein des Red Panthers pour qu’elles puissent développer avec plus d’aisance leur jeu propre. », a expliqué Niels Thijssen.

Terrains praticables

           

Où nous trouver ?


adresse : Montagne d'Hastedon 47 - 5002 Saint-Servais

Téléphone Secrétariat : 081/300.300

Téléphone Clubhouse Hastedon : 081/582.777

Google Maps

A vos agendas !
Partenaires
WEBSHOP 4DIMENSIONS

         

Anniversaires
31/05
Antoine Peeters
31/05
Alexandre Willemart
31/05
Jaumotte Madeleine
31/05
Hadrien Dellicour
01/06
Mélanie De Groote
01/06
Achille Balbeur
01/06
Matéo Toussaint
01/06
Laura Van Gyseghem
01/06
Antoine Copin
02/06
Laura Dossogne

Royal Hockey Club Namurois    |    Chaussée de Liège 119   |   B-5100 Jambes   |   Tel: 081/300.300

© 2019, website powered by Twizzit.com