À la fin de cette saison, Joy Jouret quittera notre club pour s’envoler vers de nouveaux défis. C’est Matthias Vandebroeck, actuel T2 de l’équipe des Messieurs 1, qui lui succédera au poste de coach principal de notre équipe fanion masculine.


Après trois saisons à la tête de notre équipe masculine, Joy Jouret a décidé de relever un nouveau défi au club Waterloo Ducks où elle coachera l’équipe des Dames 1 la saison prochaine.

Le premier mot qui nous vient à l’esprit est : « merci ». Merci Joy pour ces trois années de collaboration. Nous sommes fiers de compter parmi les premiers clubs belges à avoir accueilli une femme pour coacher une équipe masculine au plus haut niveau. Il reste encore des stéréotypes au sein du sport et nous sommes fiers de les avoir bousculés.

Mais homme ou femme, qu’importe. Ce qui comptait, compte et comptera toujours à nos yeux, ce sont les compétences de notre staff sportif.

Nous sommes heureux d’avoir partagé ces 3 années avec Joy et d’avoir vu une équipe se (re)construire sous nos yeux, avec un courage et une détermination exemplaires. Nous rappelant, match après match, que dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru.

Ce chemin continuera, la saison prochaine, avec Mathias Vandebroeck, l’actuel T2. Un changement dans la continuité qui, comme nous le souhaitons tous, permettra à l’équipe de progresser, encore et encore.

Nous souhaitons bien évidemment le meilleur à Joy dans son nouveau défi et nous réjouissons de poursuivre la collaboration avec Matthias.

 

Message de Joy Jouret 

« Pour ceux qui me connaissent, je suis assez friande de citations. 

Celle-ci de Lao-Tseu m’inspire beaucoup et semble s’appliquer à merveille à mon aventure à Namur : 

« Une aventure de mille lieues commence toujours par un premier pas ». 

Après trois années passées ensemble, je suis heureuse de ce premier pas symbolique franchi.

Un premier pas pour moi en tant que coach travaillant pour la première fois au plus haut niveau mais surtout un premier pas pour cette équipe, qui, au cours de notre apprentissage commun, n’a pas seulement évolué mais s’est totalement transformée. 

Pour cette aventure extraordinaire, je commencerai par remercier Dominique et Nancy et Pec d’avoir cru en moi dès le début et de m’avoir donné l’opportunité de me lancer dans le coaching. Merci pour votre accueil chaleureux, vos conseils judicieux, votre soutien et votre confiance constants. 

Ensuite, je vais remercier mes joueurs. Je vous adore. Vous êtes juste épatants, j’espère que vous l’aurai suffisamment dit. 

Dans le drôle de monde dans lequel on vit, vous êtes et resterez, pour moi, des exemples.

Chacun avec vos personnalités propres, vous m’avez fait vivre une expérience humaine et sportive incroyable. 

J’aimerais aussi remercier chaleureusement tous les supporters et les personnes qui ont toujours soutenu l’équipe au cours de son développement. 

Enfin, last but not least, un énorme merci à toutes les personnes qui ont formé le staff des M1 au cours de ces trois années. Ceux et celles qui ont accompagné le groupe avec toute la bienveillance et le professionnalisme qu’il fallait, qui m’ont aidée, épaulée, conseillée, challengée et fait grandir. 

Aujourd’hui, je confie les clés de la maison à Mathias, le dernier venu dans la famille. 

Mathias, j’ai une grande confiance en toi et beaucoup d’admiration pour ton travail. Je suis sûre que tu continueras l’aventure commencée. 

Même si le voyage est encore long, il mènera, pour sûr, à un avenir radieux. 

Un grand merci donc, authentique et chaleureux, à l’image de ce club et de ses membres ». 

Joy Jouret

Message de Matthias Vandenbroek 

« Je vais commencer par un incroyable merci à Joy qui m'a donné la chance de me lancer dans cette fantastique aventure avec Namur H1 depuis le mois de juin 2020.

Je te remercie pour ta confiance et pour m’avoir donné l'occasion de grandir en tant que coach dans un environnement totalement nouveau. Notre collaboration m'a fait progresser non seulement en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant que personne. Je te souhaite le meilleur dans ta prochaine aventure !

Ensuite, je voudrais remercier le conseil d'administration du club HN pour sa confiance afin de poursuivre le processus de croissance de Namur H1 la saison prochaine en tant que T1. Avec le fantastique staff, nous continuerons à travailler sur les prochaines étapes pour l'équipe et pour le club.

Aux joueurs, votre énergie, votre façon de travailler et votre engagement envers le club sont fantastiques et contagieux. Je suis impatient de travailler avec vous sur les prochaines étapes. Nous continuons à nous battre cette saison et nous verrons si nous sommes prêts pour la saison prochaine.

Espérons que nous pourrons profiter à nouveau de l'atmosphère autour des terrains et dans le nouveau club house la saison prochaine. Je l'attends avec impatience ! »

Matthias Vandenbroeck