La situation épidémiologique et les nouvelles mesures qui en découlent ont des impacts sur la vie de notre club. Merci de prendre le temps de lire attentivement les mesures prises.


Afin de pouvoir continuer la pratique du hockey au sein de notre club et en compétition, nous nous devons de prendre les mesures de précaution nécessaires pour la sécurité sanitaire des membres et de l’équipe permanente.

Suite à l’évolution de l’épidémie et aux différentes mesures nationales ou régionales d’ores et déjà connues, nous avons pris la décision de fermer le bar du club à partir de ce vendredi 9 octobre, et ce pour une durée, à ce stade, de 15 jours.

De manière générale, nous vous rappelons les 6 règles d’or contre la Covid19 :

  1. Respectez les précautions d'hygiène.
  2. Préférez les activités à l'extérieur.
  3. Pensez aux personnes vulnérables.
  4. Gardez une distance d'1,5m avec les autres personnes.
  5. Limitez vos contacts rapprochés.
  6. Respectez les règles concernant les rassemblements.

 

Plus d’infos : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Selon le protocole fixé par la Fédération de Hockey, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du club, sauf pour les joueurs et le staff sur le terrain.

Ne peuvent se présenter au club et doivent prévenir leur manager/leur capitaine :

  • toute personne positive au test Covid19, même asymptomatique, tant que sa quarantaine n’est pas levée par son médecin traitant ;
  • toute personne en attente de résultat de test Covid19 ;
  • toute personne présentant des symptômes  suspects de Covid19 (même sans test positif).

Lorsque nous parlons de « test », nous faisons référence au test obligatoire avec mise en quarantaine (prescrit par le médecin traitant ou le « contact-tracing »).

Protocole complet : https://hockey.be/fr/covid-19-protocole-de-match-adapte/

 

Enfin, le manager/capitaine de l’équipe est tenu de prévenir le club et tous les joueurs de l’équipe du statut du joueur qui est écarté de l’équipe. Chaque joueur doit alors interroger son médecin traitant sur l’attitude à adopter.

 

Merci d’avance pour votre compréhension et pour votre soutien,

 

Le conseil d’administration et la cellule sportive Hockey Namur