La Fédération de hockey a décidé de mettre fin définitivement au championnat de la Belgian League (Nationaux adultes) dans chaque division. La Fédération a également précisé qu’il n’y aura pas de descendant(s) et il y aura 2 montants (les 2 premières équipes classées à la fin du 1er tour, soir après les 11 premiers matchs du championnat). La DH se jouera donc à 14 équipes et les divisions (D1-D2 et D3) à 12 équipes, avec 4 descendants en fin de saison dans chaque division.

Pour notre club, cela signifie donc que les Messieurs 1 resteront une saison de plus en DH que les Dames 1 se maintiennent en D1.

Par contre, aucune décision d’arrêt du championnat n’a encore été prise pour les catégories « Open League » Messieurs et Dames, Mineures, Gents et Ladies. Si la Fédération devait décider de suspendre également ce championnat, elle a informé qu’il y aurait alors 2 montants et 2 descendants déterminés selon le classement arrêté après le 1er tour (après avoir joué un match contre chaque équipe de la poule).

Si ce scénario se confirme, voici ce que cela donnerait pour les équipes de Namur :

  • Les Messieurs 2- 3-4-5-6, Dames 3- 4-5, Gents 5, Ladies 1-2 se maintiendraient dans leurs divisions.
  • Les Gents 1, Gents 2 et Gents 3 monteraient chacun dans la division supérieure.
  • Les Gents 4 et les Dames 2 descendraient dans la division inférieure.

En « Masters », et en « Jeunes », en cas d’arrêt du championnat, les formules désignant les montants et descendants ne sont pas encore définies.

Nous sommes en contact permanent avec la Fédération, dès que nous recevrons une information officielle, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.

Au-delà des championnats, nous sommes d’ores et déjà en train de réfléchir au « post-confinement » et à la manière dont nous pourrons nous retrouver sur les terrains de hockey et pratiquer ensemble ce sport que nous aimons tant. Il va falloir faire preuve de créativité. Nous n’en manquons pas !

 

Prenez soin de vous et des autres.

L’équipe Hockey Namur